Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances à la Réunion
14 juin 2009

Mafate : 3ème jour

Mardi 26 Mai: première journée sous le solei

Au lever, après nuit difficile du fait de la chaleur ambiante, nous avons pu admirer la vue magnifique du cirque sous un magnifique ciel bleu éclairé d'un grand soleil.

IMG_7381

Le moral des troupes est au plus haut: nous sortons enfin les lunettes de soleil et nous badigeonnons de crème solaire. Nos couvre chefs nous protègent enfin du soleil et pas de la pluie....! Nous quittons le gîte vers 8h45, après un petit déj servi à 7h20 au lieu de 7h comme nous l'avions collégialement demandé la veille...

IMG_7380

Nous débutons par une mise ne jambe tranquille et assistons en direct à un éboulement sur l'autre versant de la montagne. Nous sommes d'abord impressionné par un bruit énorme proche de celui du tonnerre comme si un orage éclatait. Mais la météo étant clémente nous cherchons d'où provient ce bruit. C'est en fait en face de nous, un pan de roche qui tombe quelques centaines de mètre plus bas dans la rivière des galets. Nous cheminons ensuite tranquillement jusqu'à la rivière des galets. Nous apercevons des paille en queue, oiseaux blancs avec une longue queue très fine: c'est majestueux! Arrivés à la rivière, nous quittons nos chaussures pour traverser le lit de la rivière. De l'autre côté, sénace essuyage de pieds et crème solaire!nous ne sommes pas (encore) habitués à marcher sous le soleil et la prudence est de rigueur!

IMG_7406

IMG_7409

IMG_7414

Nous continuons à cheminer le long de la rivière et profitons de vues magnifiques!

IMG_7420

IMG_7418

Nous devons retraverser la rivière, mais pas de gué ou de passage peu profond nous permettant de passer juste en se déchaussant. Après moult tergiversations, Flo et moi décidons de nous déshabiller et de se "jeter à l'eau" en sous vêtements! Ainsi nous avons pu passer nos sacs sur l'autre rive et avons profité de nos petites tenues pour improviser une baignade rafraîchissante et revigorante sous ce grand soleil!!!

Nous reprenons l'ascension du cirque. Nous nous arrêtons à un moment pour s'apercevoir qu enous sommes à un col et qu'il va nous falloir REdescendre.

IMG_7434

Bouhhh, quelle frustration: on ne pensait que monter et finalement, on monte, on descend, on remonte, on redescend.... Bref, nous arrivons au gîte de Roche Plate vers 16H15 où nous ne trouvons personne pour nous accueillir. Des randonneurs sont déjà installés et douchés. Nous contactons par téléphone (euhhh, la journée a été longue et on est un peu crevés) les propriétaires qui nous donnent les indications pour s'installer par téléphone. Nous sommes surpris que personne ne se déplace....nous comprendrons plus tard, la raison de cet accueil....! Nous avions fait un arrêt à l'épicerie à l'entrée de Roche plate pour nos victuailles du lendemain midi: il y avait des tomates dans cette petite épicerie: trop COOL!

IMG_7435

IMG_7441

Après installation, douches chaudes et rangement des sacs à dos (nous avons retrouvé la vache qui rit qui nous avait fait défaut le midi:-)), nous partons dîner. Il faut se rendre chez le proprio qui habite à environ 10 min du gîte. CA paraît rien 10min, mais il fait nuit noire, on n'a pas pris le soin de s'y rendre en plein jour et on a faim et aussi un peu marre de marcher....On croit que l'on s'est perdu, on fait demi tour pour voir si on n'a pas loupé un panneau, on appelle avec nos mains en porte en voix, on entend une lointaine réponse sans identifier d'où elle provient, on craint de se perdre et finalement.....on sort le tel portable!!!!!!!!!!! Le propriétaire nous rassure: on est sur le bon chemin et nous dit qu'il va (enfin!) venir à notre rencontre! On a quand même passé une petite ravine (passage à gué) pour se rendre chez lui ....on a eu l'impression d'aller dîner à l'autre bout du monde!!!!!!!!

Heureusement, le dîner était parfait. L'apéro au punch a été salvateur....Nous avons mangé un rougail boucané, avec riz, grains et rougail concombre. On s'est régalés. En dessert: cake à la banane... Nous avons un rhum très bien arrangé en digeo. Puis retour au gîte et extinction des feux à 21h après la promenade digestive!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vacances à la Réunion
Publicité
Publicité